Accueil / Droit commercial et des contrats / Consulter avocat en contentieux à Nice pour annulation vente de panneaux photovoltaïques avec crédit affecté

Consulter avocat en contentieux à Nice pour annulation vente de panneaux photovoltaïques avec crédit affecté

Comme beaucoup, vous avez été démarché à votre domicile à Nice par le représentant d’une société de distribution et d’installation de panneaux photovoltaïques. Vous vous êtes engagé sur un contrat de vente assorti d’un crédit affecté. Les choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu et aujourd’hui, vous souhaitez consulter un avocat en contentieux pour obtenir l’annulation de la vente et du crédit lié.

Produire sa propre électricité avec espoir à la clef de pouvoir revendre le surplus pour financer l’investissement initial : une tentation à laquelle il est parfois difficile de résister notamment en ces périodes de hausse de prix de l’énergie.

Pour autant, les pratiques commerciales visant à lier l’achat et l’installation de panneaux photovoltaïques à un crédit affecté dans le cadre d’un démarchage à domicile ne sont pas sans conséquences : revenus générés par la vente de l’énergie non consommée inexistants suite à la pose défectueuse des panneaux, mensualités de crédit à rembourser sans possibilité d’autofinancement…

Une seule solution pour vous : Faire annuler la vente de panneaux photovoltaïques et le contrat de crédit qui lui est lié.

Pour ce faire, nous vous invitons à consulter un avocat en contentieux qui vous accompagnera pour dénoncer le contrat de vente que vous avez signé chez vous à Nice. Il sera compétent pour saisir le juge Contentieux de la Protection afin d’obtenir l’annulation du contrat de crédit affecté.

Pour consulter Maître Ornella Scotto, avocat en droit des contrats, à son cabinet ou en visioconférence selon votre lieu de résidence, Nice ou ailleurs en France : formulaire ci-dessous ou 04 89 51 33 66.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrez également
Divorce par consentement mutuel et obligation de recourir à un avocat près d'Aubagne

Peut-on divorcer par consentement mutuel sans avocat ?

Et bien non ! Divorcer par consentement mutuel impose le recours à un avocat pour chaque époux. Depuis 2017, il existe une procédure spécifique « sans juge » de divorce à l’amiable : le divorce par consentement mutuel par acte d’avocats. Dans ce cas de figure, une convention est obligatoirement r...
En savoir plus
Pour prendre rendez-vous