Accueil / Droit de la famille / Divorce & séparation / Victime de violences conjugales : comment demander la délivrance d'une ordonnance de protection à Marseille

Victime de violences conjugales : comment demander la délivrance d'une ordonnance de protection à Marseille

Maître Ornella Scotto, avocat au barreau de Marseille, intervient en matière de violences conjugales dans l’exécution des demandes de délivrance des ordonnances de protection.

L’ordonnance de protection constitue une procédure d’urgence visant à apporter des mesures, à effets immédiats, de protection et d’assistance pour la victime et les membres de sa famille en cas de violences exercées par un(e) conjoint(e).

La victime de violences conjugales doit saisir le juge aux affaires familiales du tribunal judiciaire de son domicile, pour déposer une demande d’obtention d’ordonnance de protection.

C’est à ce stade que l’expérience et l'expertise d’un avocat en droit de la famille prennent tout leur sens.

En effet, la requête en ordonnance de protection au JAF doit être accompagnée d’éléments factuels permettant d’attester d’une forme de violences conjugales physiques, psychologiques ou sexuelles et d’une mise en danger réelle.

Maître Ornella Scotto sera à même de représenter les victimes de violences conjugales dans la région de Marseille et de prendre en charge, avec diligence et efficacité, toutes les étapes de demande de délivrance d’une ordonnance de protection.

Vous pourrez contacter le cabinet d’avocats de Maître Scotto à Marseille par mail ci-dessous ou par téléphone au 04 89 51 33 66.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrez également
Pour prendre rendez-vous