Accueil / Droit de la famille / Divorce & séparation / Séparation conflictuelle et droits des pères : l’avis d’un avocat en droit de la famille à Marseille

Séparation conflictuelle et droits des pères : l’avis d’un avocat en droit de la famille à Marseille

Avocat en droit de la famille au barreau de Marseille, Maître Ornella Scotto rencontre fréquemment des parents séparés, souvent des pères, dont les droits d’hébergement et de visite, inscrits dans le jugement de divorce, ont été suspendus.

Cas d’espèce fréquent sur Marseille : un couple avec enfants se sépare. Le Juge aux affaires familiales (JAF) prononce le jugement de divorce après avoir statué sur la garde habituelle des enfants (accordée à la mère) et sur le droit de visite et d’hébergement du père.

Peu de temps après, la mère saisit le JAF pour l’alerter sur la nocivité des prétendus comportements paternels et la souffrance qu’ils génèreraient sur les enfants.
Le magistrat ordonne avant-dire droit une enquête sociale avec une expertise psychologique familiale pendant laquelle les droits du père, droit de visite et d’hébergement, peuvent être suspendus.
Pendant 10 mois, le père est privé de toute relation avec ses enfants !

Peut-on s’opposer à la décision d’un juge aux affaires familiales quant à la suspension des droits du père ?
Que faire et comment réagir en cas d’enquête sociale et d’expertise psychologique ordonnée par le juge ?

L’expertise d’un avocat compétent en matière de séparation se révèle indispensable pour vous aider à défendre vos droits de père.

Assistance, conseils…Nous vous engageons à écrire (formulaire ci-dessous) à Maître Ornella Scotto à Marseille ou à contacter son cabinet par téléphone au 04 89 51 33 66.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrez également
Pour prendre rendez-vous